Mad day Fashion Scene
Étaient dont présents, Christina Hendricks (aka Joan Harris-Holloway), John Slattery (aka Roger Sterling) et le créateur de la série Matthew Weiner. Quand même, j’étais ‘achement impressionnée.
Car j’ai eu la chance d’être en coulisse avec eux de 16h à 23h, on n’était parfois pas plus de 10, on se balade, normal…
D’abord à l’hotel de ville où la série Mad Men recevait la médaille Vermeille.
Christina Hendricks, vraiment choupinette – je m’en remets pas, vraiment…
J’y ai eu l’occasion de découvrir les petits salons de la mairie de Paris et d’échanger quelques mots avec les acteurs. Quelques mots hein, je suis tellement timide…Quand Christine Hendricks m’a dit qu’elle adorait ma robe, je serais volontiers devenue minuscule pour aller me cacher sous un pied de lampe. J’ai rougi comme une godiche en bredouillant « thank you ».
2 pros et une godiche…
Quant à cette photo, je crois qu’elle parle d’elle même… Qui est l’imbécile qui ne sait pas poser comme une pro et qui détourne le regard parce qu’elle est bien trop gênée ?
Je suis comme ça, je préfère observer, photographier en douce… J’ai été subjuguée par Christina Hendricks, je m’attendais à rencontrer une bombe incendiaire, et en fait je l’ai trouvée super mimi. Tout dans ses attitudes et son sourire donnent à penser que c’est une jeune femme douce, prévenante et accessible. Loin de « la peste » qu’on décrit sur les tapis rouges.J’avoue n’avoir eu d’yeux que pour elles dans mon objectif…
Après la mairie de Paris, direction le Royal Monceau où était prévu, non pas la projection du prochain épisode comme j’avais mal compris, mais la projection du tout premier épisode de la série en HD qui va bientôt être diffusé sur sundance channel.
Avant il y avait un photocall avec les photographes de la presse française. Je n’avais jamais compris pourquoi on appelle cela un photocall, j’ai compris… Et j’ai été un peu choquée.
Les acteurs sont à 1m à peine des photographes, ils sourient, les yeux grands ouverts, pendant que les photographes hurlent leurs noms en les aveuglant des flash qui crépitent. C’est assez rapide, mais vraiment violent, je vous assure, je n’aurais jamais imaginé qu’un tel exercice puisse être aussi épuisant pour les nerfs.
On se dit « oh ça va, ça dure 5 minutes, quelques photos », moi je me demande comment ils ne finissent pas aveugles. Et il faut savoir rester imperturbables, et ne rien laisser paraître. Matthew Weiner m’a dit avoir beaucoup appris de ses acteurs pour supporter cela.
Nous avons ensuite fait un petit tour de l’hôtel, dont le style 50-60′s collait parfaitement à l’univers de la série. Après la projection, les acteurs ont fait une séance photo dans un magnifique fumoir rouge, où on ne voyait que Christina et sa robe bleue.
Et puis… la soirée a filé sans que je ne m’en rende compte, un dernier petit signe et un « good night » à l’équipe de la série, avant de filer sur un banc telle cendrillon, troquer mes souliers de verre contre des ballerines et la journée était finie.
Je n’ai pas fait grand chose, mais je ne suis pas prête d’oublier. Merci à Sundance Channel, et à l’équipe de No site pour cette invitation.